Diplôme d'administrateur en leadership municipal

Le diplôme d’administrateur(trice) en leadership municipal a été développé à partir de profils de compétences conçus spécifiquement pour les postes d’élu(e) s municipaux. Ce programme s’adresse exclusivement à ces derniers. Il leur permet d’accroître substantiellement leur impact au sein de leur équipe, de leur organisation ainsi qu’auprès de l’ensemble de la collectivité.

L’élu(e) municipal qui désire s’inscrire à ce diplôme doit obligatoirement avoir suivi les quatre formations du certificat en compétences municipales. L’élu(e) choisit par la suite des cours de concentration, pour un total de six cours. Nous recommandons aux participants de s’inscrire à « Se connaître : développement du leader » comme première activité, puisque certaines notions sont utilisées pour la suite du parcours

Cours préalables

(cours obligatoires)

Cours de concentration

(au choix, minimum de 3,6 UEC)
  • Se connaître : développement du leader (0,6 UEC)
  • Initiation au coaching (0,6 UEC) - Nouvelle formation 2017
  • Introduction au leadership (0,6 UEC) - Nouvelle formation 2017
  • Parler en public : atelier-pratique (0,6 UEC) - Nouvelle formation 2017
  • Travail d’équipe (0,6 UEC) - Nouvelle formation 2017
  • Les leviers de la mobilisation (0,6 UEC) - Formation 2018
  • Initier le changement (0,6 UEC) - Formation 2018
  • Communication interpersonnelle d’impact (0,6 UEC) - Formation 2018
  • Veille stratégique : les meilleures pratiques (0,6 UEC) - Formation 2018
  • Résolution de conflits par la médiation (0,6 UEC) - Formation 2018
  • Prise de décisions difficiles (0,6 UEC) - Formation 2018